Paysage Boréal

Vente et installation de gazon en plaques

Le gazon en plaques

Lorsque vous avez un sol dénudé et que vous voulez avoir un gazon mature et en santé dans l’immédiat, les rouleaux de tourbe sont la solution parfaite pour vous. Solution de remplacement idéale à la semence de gazon, elle donnera un résultat parfait à votre aménagement paysager. Les rouleaux de tourbes sont utilisées fréquemment pour couvrir des terrains entiers, refaire les bords de trottoir et de stationnement et faire la finition autour des piscines et patios. On les utilise également pour réparer des endroits endommagés par la machinerie, les gels et les infestations d’insectes. Cliquez ici pour obtenir votre soumission dès aujourd’hui.

Que ferons-nous lors de l’installation de votre gazon ?

Avec paysage Boréal, nous offrons le service de vente de gazon en plaque, mais également le service d’installation clé en main. Très populaire auprès de notre clientèle, ce service vous assure un résultat professionnel. La tourbe en santé est installée dans les meilleures conditions, vous assurant sa durabilité.

Étape 1 – Les dimensions

Paysage Boréal peut se rendre sur place pour évaluer les surfaces à engazonner. Vous pouvez toutefois nous fournir l’information en l’obtenant à l’aide d’un simple calcul. Vous n’aurez alors qu’à multiplier la longueur et la largeur du terrain et soustraire les dimensions des endroits déjà occupés (maison, patio, garage, entrée, etc.)

Conseils pratiques :

  • L’unité de base est le pied et le pouce.

À partir de ces données, l’équipe de Paysage Boréal déterminera la quantité requise de rouleaux pour couvrir votre terrain.

Étape 2 – Préparation du sol

À cette étape, il faut bien nettoyer le terrain. L’équipe de Paysage Boréal peux procéder à toutes la préparation nécessaire pour recevoir le gazon. Tous les cailloux et tous les autres débris se retrouvant sur l’espace prévu doivent être retirer. Nous ajoutons une couche de terre végétale de qualité de 4’’ à 6’’ d’épaisseur selon le sol existant. Notre équipe donnera à votre terrain les pentes nécessaires pour faciliter l’égouttement.

Votre surface sera généreusement arrosé et un bon engrais sera répandu pour aider le nouveau gazon à s’adapter à son nouvel emplacement. Il faut nettoyer le terrain.

Étape 3 – Installation du gazon

À cette étape, nous procéderons à l’installation des plaques de tourbe sur votre terrain.

Paysage Boréal vous recommande d’arroser abondamment la surface engazonnée lors des 14 journées suivantes pour empêcher la déshydratation, dès la fin de l’installation.

Nous offrons le service d’arrosage pour tous projets commerciaux ou institutionnels. Tondre le gazon seulement lorsqu’il est bien enracinée à 3’’ de hauteur.

Conseils d’ami

  • Évitez de marcher sur la pelouse nouvellement étendue.
  • Durant les 2 premières semaines, arrosez régulièrement pour que la terre soit bien humide. Le gazon pourra ainsi développer un bon système racinaire. L’arrosage au soleil peut se faire sans causer de problèmes à votre gazon.
  • Par la suite, arrosez suffisamment pour que le sol soit bien humecté jusqu’à une profondeur de 10 à 13 cm (au moins une heure ou deux à la fois). Ainsi, la pelouse restera humide pendant plusieurs jours et les racines prendront place plus profondément.
  • Un beau terrain dépend de la manière dont vous coupez votre gazon. Vous pouvez tondre votre gazon 12 à 14 jours après la pose ou lorsqu’il est assez long (environ 10 cm de hauteur). Maintenir votre gazon à une hauteur variant d’au moins 8 cm ( 3’’).
  • Ne jamais enlever plus d’un tiers de la longueur du gazon à la fois. Quand le gazon est très long, il vaut mieux tondre en deux étapes et à deux ou trois jours d’intervalle.
  • Vous n’êtes pas tenu de ramasser le gazon coupé si vous avez respecté la règle du tiers d’une façon régulière. Laisser l’herbe se décomposer et sécher sur place fournira des éléments nutritifs à votre gazon.

    Vous pouvez fertiliser votre gazon au moins trois à quatre fois par année à un intervalle de six à huit semaines. Donc il faut attendre 6 semaines avant de fertiliser son gazon nouvellement installé.

 

 

 

 

Aménagement paysager à l’aide de végétaux

Aménagement paysager à l’aide de matériaux inertes